L’histoire de Pritt – Création et développement d’une marque mondiale

1969

Henkel invente en 1969 le premier stick de colle au monde après avoir étudié le « système de vis » et les avantages du stick à lèvres. Depuis, le monde de la colle n’a plus jamais été le même. Les consommateurs avaient enfin une méthode propre et pratique pour coller ! En plus de 30 ans depuis la mise sur le marché du premier tube de colle, Henkel a vendu plus d’un milliard de stick de colles dans 121 pays, faisant de Pritt une véritable marque mondiale.

1971

Le stick de colle Pritt est disponible dans 38 pays.

 

1988

Lancement du stick design.

1995

Henkel rachète en 1995 le brevet du roller à l’entreprise allemande Pelikan. En tant que leader mondial sur le marché de la colle, Henkel a par la suite étendu sa gamme roller en incluant des designs nouveaux, compacts et ergonomiques pour la correction et la colle.

1999

En 1999, Henkel lance le surligneur « sec », qui vient étoffer sa gamme de rollers. Ce surligneur inédit est à la fois sec et effaçable.

Au même moment, Henkel fait son entrée sur le marché des adhésifs grâce à l’invention de l’adhésif en roller utilisable d’une seule main.

2000

Henkel débute le nouveau millénaire avec le lancement en 2000 d’un roller au format stylo, dont la largeur de bande extrêmement fine permet des corrections ultra précises. Désormais, même les toutes petites fautes peuvent être corrigées d’un coup de stylo !

L’histoire de Pritt – Création et développement d’une marque mondiale

2001

En mars 2001, non contente d’être une marque planétaire, Pritt devient une marque « universelle » ! Le 17 mars 2001 à 09h23 très exactement, la fusée Soyouz décolle de la base aérospatiale de Baïkonur, au Kazakstan, avec à son bord une cargaison de produits Pritt à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS). À bord, le cosmonaute russe Youri Ousachev, commandant de l'ISS, a testé personnellement les produits Pritt. Après que ses produits aient été rigoureusement et quotidiennement testés Pritt en apesanteur et autres conditions extrêmes de l’espace, Pritt fut officiellement récompensé par le label exclusif « Space Proof Quality » (testé avec succès dans l’espace).

2003

En 2003, Henkel lance de nouveaux produits vraiment innovants : Power Pritt combine la puissance d’une colle multi-usages et le format pratique du stick

Fini les Ciseaux est un adhésif transparent qui se découpe facilement à la main grâce à bords dentelés. KidsArt est une gamme complète pour les loisirs créatifs. Enfin, les nouveaux Rollers Rechargeables (Colle et Correction) : plus compacts et plus performants, leur bande est également plus longue de 17%.

2005

Lancement du roller de correction Comfort Pritt, qui permet au consommateur de corriger même de façon latérale. Le développement constant de la gamme de rollers Pritt porte ses fruits :

: le roller de correction Comfort connaît le même succès que le Roller Compact Coll’Impec de Pritt, lauréat du concours d’innovation « Produit de l’année FVKK » (Association professionnelle des produits de consommation en plastique en Allemagne). Grâce à son design exceptionnel, le Roller de correction latérale Pritt gagne en 2005 le « Prix du design Red Dot ».

2009

Pritt lance sa gamme de colles liquides, disponibles en flacons de 40 g et 90 g. La forme unique du flacon permet une manipulation facile et précise pour tous types de travaux manuels. Sa forme ergonomique et sa formule sans solvant en font le produit idéal pour les enfants. Pour les plus jeunes, Pritt a développé une gamme poneys et pirates.

L’histoire de Pritt – Création et développement d’une marque mondiale

2010

Lancement du roller de correction ECOmfort dont le boîtier est constitué à 89 % de matériaux renouvelables. Il est arrivé à la 3ème place au Salon de Hanovre 2010 dans la catégorie « Bio-based Material of the Year ».
La même année, Pritt lance sa nouvelle gamme de rollers rechargeables avec des rollers de correction latérale et centrée, composés à environ 50 % de plastique recyclé.

2011

Pritt lance le nouveau « Best Pritt Stick Ever » qui, grâce à sa nouvelle formule, permet d’obtenir un résultat encore plus lisse et plus propre. Et surtout, il offre une adhérence toujours aussi forte !
Idéal pour tous les projets de bricolage avec papier et carton.